Immigration et cabinet Nouvelles

En buvant (ou l'utilisation de médicaments) et la conduite a d'énormes conséquences, si vous êtes un immigrant ou un citoyen américain. Mis à part les risques évidents pour la santé et la sécurité, coût financier, et des difficultés émotionnelles aux familles, les conséquences de l'immigration suivantes peuvent se produire. Non-US Citizens For immigrants, ICE a une politique d'arrêter les gens pour conduite avec facultés affaiblies (grâce à detainers prisons) et confiner les accusés dans les centres de détention de l'immigration. Vous serez placé en détention sans caution! Peu importe si vous êtes … [En savoir plus ...]

candidats à la naturalisation sont-ils plus les temps d'attente pour un entretien et des tests. En effet, les cas d'immigration basée sur l'emploi doivent maintenant être interrogés, et ceux qui sont prévues ainsi que des cas d'immigration familiale et naturalisation. En outre, il y a un très grand nombre de personnes qui demandent à devenir des citoyens. Les candidats doivent être prêts à être interrogé sur toute leur histoire d'immigration de leur première demande de visa, extensions, changements des demandes de séjour, la carte verte … [En savoir plus ...]

L'Administration Trump a pris fin le statut de protection temporaire (TPS) pour les ressortissants de plusieurs pays dont la date d'expiration en 2018 et 2019. Assurez-vous d'obtenir vos demandes de réinscription dans le temps. Même si l'autorisation de travail peut être prolongée automatiquement, nous vous recommandons d'appliquer une nouvelle EAD jusqu'à la date d'expiration finale dans le cas où vous avez besoin pour un nouvel emploi ou pilote renouvelé licence ou autre avantage. Voici une liste de la prochaine échéance et réinscription TPS … [En savoir plus ...]

La tendance principale de l'immigration familiale est un ralentissement dans le traitement de tous les types de pétition et demande à l'USCIS, au Centre national des visas, et aux États-Unis consulats à l'étranger. Et, des entrevues prennent plus de temps dans le cadre de la "vetting extrême" campagne. Je l'ai mentionné dans un précédent post que les entretiens obligatoires pour l'ajustement en fonction de l'emploi des demandeurs de statut se répercute sur le temps de traitement pour l'ajustement en fonction de la famille d'entretiens d'état et de naturalisation. Ici à Seattle, où une fois sur une … [En savoir plus ...]

L'Administration Trump a été très, très occupé des affaires concernant l'immigration dans la dernière année. Trois thèmes principaux sont: 1) un ralentissement des temps de traitement dans la plupart des catégories et 2) augmentation des demandes de preuve (RFE) dans à peu près toutes les catégories d'immigration et 3) un resserrement des définitions de mémo d'arbitrage ou de la politique. La réception d'un RFE ne signifie pas nécessairement une affaire sera refusée, mais il y a plus de démentis là-bas. Malgré tous les discours sur besoin "fondée sur le mérite" … [En savoir plus ...]

Sur Janvier 9, 2018, un tribunal fédéral de San Francisco a émis une injonction temporaire nationale contre la résiliation du président Trump du programme DACA. Le cas est Regents de l'Université de Californie et al v. DHS. Le juge a ordonné l'USCIS de reprendre l'acceptation des demandes de renouvellement DACA. L'ordre ne permet pas les premiers déclarants temps de l'application, et il ne permet pas le dépôt des demandes de libération conditionnelle à l'avance, sauf dans des circonstances exceptionnelles. Ainsi, la fenêtre d'opportunité d'étendre … [En savoir plus ...]

Aux termes de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), la classification TN nonimmigrant permet aux citoyens canadiens qualifiés et mexicains de demander l'admission temporaire aux États-Unis de se livrer à des activités commerciales à un niveau professionnel. ALENA comprend une liste très restreinte et spécifique des professions qui se qualifient pour les professionnels TN, dont l'un est économiste. En vertu d'une nouvelle politique émise par le USCIS Novembre 20, 2017, USCIS se penchera spécifiquement sur les tâches à effectuer, pas le travail … [En savoir plus ...]

Voyage à l'étranger pendant la période des Fêtes a plus de risques cette année en raison de vetting extrême, un examen plus strict, avertissements de voyage, changements de politique, et de la jurisprudence en suspens portant sur les diverses interdictions de voyage Proclamation présidentielle. Si vous devez demander un visa américain à l'étranger: Le Manuel des Affaires étrangères (FAM) a été mis à jour dans plusieurs sections clés. Consulats comptent sur la FAM pour des orientations et procédures. mises à jour clés cette année comprennent nécessitant davantage de preuves des liens à l'étranger et à l'intention … [En savoir plus ...]

Je pris le violon bluegrass il y a quelques années et, comme pour brouiller avec des groupes à différents endroits, y compris les pubs, bibliothèques, parties de la maison, festivals de musique et des ateliers. J'ai remarqué que certains sponsors du festival ont pas été en mesure d'obtenir leurs Animateurs étrangers ou interprètes visas à temps. Ou, parfois pubs aiment accueillir la visite des musiciens, ou besoin substitutions de dernière minute, parfois sur une alouette. Les musiciens étrangers ou leurs agents sont souvent confus au sujet de ce que les visas dont ils ont besoin ou ce qui est permis … [En savoir plus ...]

L'Administration Trump est sévir contre la fraude et fausse déclaration. Le Département d'État américain (DOS) a mis à jour ses directives ou politiques dans le Manuel des Affaires étrangères (FAM) en ce qui concerne les activités sont incompatibles avec le statut de visa qui pourrait donner lieu à la constatation de la fraude ou de fausse déclaration à la lumière du moment où ces activités se déroulent. Précédemment, le DOS a utilisé le "30/60/90-règle de jour." Cette règle a dit qu'il y aurait une présomption de fraude ou de fausse déclaration, si une personne est entré dans la … [En savoir plus ...]

Immigration and Firm News

Drinking (or using drugs) and driving has huge consequences, whether you are an immigrant or a US citizen.  Aside from the obvious health and safety risks, financial cost, and emotional hardships to families, the following immigration consequences can happen. Non-US Citizens For immigrants, ICE has a policy of arresting people for DUIs (through detainers at jails) and confining defendants at immigration detention centers. You will be detained without bond!  It doesn't matter if you are … [Read more...]

Naturalization applicants are seeing longer waiting times for interview and testing. This is because employment based immigration cases now must be interviewed, and those are being scheduled along with family immigration and naturalization cases.  In addition, there are huge numbers of people applying to become citizens.  Applicants need to be prepared to be asked about their entire immigration history from their very first visa application, extensions, changes of stay requests, the green card … [Read more...]

The Trump Administration has terminated Temporary Protected Status (TPS) for nationals of several countries with expiration dates in 2018 and 2019.  Make sure to get your re-registration applications in on time. Even though work permission may be automatically extended, we recommend applying for a new EAD until the final expiration date in case you need it for a new job or renewed drivers license or other benefit.  Here is a list of the upcoming expiring and re-registration TPS … [Read more...]

The primary trend for family immigration is a slow down in processing of all petition and application types at USCIS, at the National Visa Center, and at US consulates abroad. And, interviews are taking longer as part of the "extreme vetting" campaign.  I mentioned in an earlier post that mandatory interviews for employment based adjustment of status applicants is impacting processing times for family based adjustment of status and naturalization interviews. Here in Seattle, where once upon a … [Read more...]

The Trump Administration has been very, very busy addressing business immigration in the last year. Three overriding themes are: 1) a slowdown in processing times in most categories and 2) increased Requests for Evidence (RFEs) in just about every immigration category and 3) a tightening of definitions by adjudication or policy memo.  Receiving an RFE doesn't necessarily mean a case will be denied, but there are more denials out there. Despite all the talk about needing "merit based" … [Read more...]

On January 9, 2018, a federal court in San Francisco issued a nationwide temporary injunction against President Trump's termination of the DACA program.  The case is Regents of the University of California et al v. DHS.  The Judge ordered USCIS to resume accepting DACA applications for renewal. The order does not permit first time filers from applying, and it does not allow the filing of advance parole applications except in extraordinary circumstances. Thus, the window of opportunity to extend … [Read more...]

Under the North American Free Trade Agreement (NAFTA), the TN nonimmigrant classification permits qualified Canadian and Mexican citizens to seek temporary entry into the United States to engage in business activities at a professional level. NAFTA includes a very narrow and specific list of occupations that qualify for TN professionals, one of which is economist.  Under a new policy issued by USCIS on November 20, 2017, USCIS will look specifically at the job duties to be performed, not the job … [Read more...]

Travel abroad during the holiday season has more risks this year because of extreme vetting, stricter scrutiny, travel warnings, policy changes, and unsettled case law dealing with the various Presidential Proclamation travel bans. If you need to apply for a US visa while abroad: The Foreign Affairs Manual (FAM) has been updated in several key sections. Consulates rely upon the FAM for guidance and procedures.  Key updates this year include requiring more evidence of ties abroad and intent … [Read more...]

I took up bluegrass fiddle a few years ago and like to jam with groups at various venues including pubs, libraries, house parties, music festivals and workshops. I noticed that some festival sponsors have not been able to get their foreign workshop leaders or performers visas on time. Or, sometimes pubs like to host visiting musicians, or need last minute substitutions, sometimes on a lark.  Foreign musicians or their agents are often confused about what visas they need or what the permissible … [Read more...]

The Trump Administration is cracking down on fraud and misrepresentation. The US Department of State (DOS) has updated its guidelines or policy in the Foreign Affairs Manual (FAM) concerning what activities are inconsistent with visa status that could give rise to a finding of fraud or misrepresentation in light of when those activities occur. Previously, the DOS used the "30/60/90-day rule." This rule said that there would be a presumption of fraud or misrepresentation if a person entered the … [Read more...]