Ressources: Actions Executive

MISES À JOUR SUPPLÉMENTAIRES SUR COMMANDES DE LA HAUTE DIRECTION SUR LE TRUMP BLOG ET FACEBOOK

IMMIGRATION LIÉS ACTIONS DIRIGEANTS ET PRÉSIDENTIELLE PROTOCOLES sous la présidence de TRUMP

DACA CESSATION / PHASE OUT 9/5/2017:

DHS Mémorandum sur IF rescision 9/5/2017

DHS FAQs

SI USCIS sur rescision

analyse IF (par la loi de Bonnie Stern Bureau Wasser- antisèche pour qui a besoin de faire quoi quand) tour 9/7/17

FAQ À partir du Immigrant Legal Resource Center:

CRVA Que dois-je savoir sur la fin de DACA? (Consultatif communautaire) (Septembre 5, 2017) | Immigrant Legal Resource Center | ILRC

CRVA community_advisory _-_ end_of_dacav2 (comprend d'autres langues)

FAQ De l'ALC, United We rêve et Centre du droit national de l'immigration:

ALC-IF-et-emploi-07/09/2017

décrets:

Executive Order: Protéger la nation de l'entrée terroriste étrangère 1/27/17

Executive Order: Sécurité des frontières et de l'Immigration Enforcement Améliorations 1/25/17

Voir Connaissez vos droits et la sécurité de la planification familiale de l'information sur notre Ressources page.

Executive Order: Amélioration de la sécurité publique dans l'intérieur des États-Unis 1/25/17

Mémorandum présidentiel En ce qui concerne le gel de l'embauche 1/23/17

Mémorandum pour les chefs de départements exécutif et les agences 1/20/17

IMMIGRATION LIÉS ACTIONS DIRIGEANTS EN VERTU DE L'ANCIEN PRÉSIDENT OBAMA

Sur Novembre 20, 2014, Le président Obama a annoncé les mesures suivantes à prendre. Dans le cadre de l'exécutif, la Americaines. Department of Homeland Security et d'autres organismes a publié des directives pour la politique et de la réglementation pour fixer les politiques d'immigration existants conformément aux lois en vigueur parce que le Congrès n'a pas réussi à adopter une nouvelle, lois modernes de réforme de l'immigration. Voir notre le blog les mises à jour, et surtout nos conseils quels documents de recueillir maintenant pour se préparer à DACA et DAPA. Pour une Guide complet à l'action de la direction, voir le Conseil de l'immigration américaine.

Sur Février 16, 2015, un juge du tribunal de district fédéral du Texas a émis une injonction préliminaire interdisant l'administration Obama de mettre en œuvre la nouvelle DACA élargie (Action différée pour des arrivées enfance) et nouvelle DAPA (Action différé pour responsabilisation Parent) programmes. Pour les mises à jour sur le litige, s'il vous plaît suivre notre le blog et l' Pages Immigration Association des avocats américains sur les ressources sur Texas v. Etats-Unis. Sur Novembre 9, 2015, la Cinquième Circuit Court of Appeals a confirmé la décision du tribunal de district. Sur Janvier 19, 2016, la Americaines. Cour suprême a accordé la pétition de l'administration Obama pour ordonnance de certiorari. Les plaidoiries sont prévues pour Avril 18, 2016. Briefing, y compris des mémoires d'amicus curiae, et l'analyse peut être trouvée sur ScotusBlog.com.

Dans un autre cas, Grues v. Johnson, la Cour d'appel du 5ème circuit (qui sera également entendu Texas v. Etats-Unis) statué que l'état du Mississippi et de certains agents de l'ICE demanderesse n'a pas réussi à montrer qu'ils ont été blessés par le premier programme dans DACA 2012. En Avril 2015, les individus peuvent toujours demander le programme initial et ceux qui ont déjà DACA peuvent demander des renouvellements.

Outre les programmes d'immigration président Obama a tenté de créer à travers l'action de la direction, le Président a utilisé l'action exécutif dans d'autres domaines qui sont importants à suivre. Par exemple, Actions exécutif portant sur le changement climatique sont également contestées. Voir: Scotousblog.com sur le plan Clean Power du président Obama, où l'U.S. Cour suprême arrête cinq commandes distinctes pour mener à bien le plan en attendant D.C.. Circuit Court of Appeals et plus tard un examen plus approfondi de la Cour suprême des États-Unis.

WHITE HOUSE ANNONCE

AMÉRICANO. Department of Homeland Security ANNONCE

Executive Action AUTORITE JURIDIQUE; QU'EST-CE QUE Ce EST ET Ne EST PAS

EXPANSION DE L'ACTION DE RÉGULARISATION POUR LES ARRIVEES DE L'ENFANCE (SI)

ACTION REPORTÉ POUR PARENT RESPONSABILITÉ (DAPA)

EXPANSION des dérogations Stateside PROVISOIRE I-601A

EXPANSION DE PAROLE EN PLACE (PIP) POUR LES FAMILLES MILITAIRES

FORMULATION DE LA POLITIQUE DE PAROLE ADVANCE CONSTANTE

AFFAIRES, FAMILLE ET DIVERSES INITIATIVES de l'immigration légale

Discrétion et PRIORITAIRES DEPORTATIONS poursuites

APPLICATION ET INITIATIVES FRONTALIERS

INITIATIVES DE LA CITOYENNETÉ

Resources: Executive Actions

ADDITIONAL UPDATES ON TRUMP EXECUTIVE ORDERS ON THE BLOG

IMMIGRATION RELATED EXECUTIVE ACTIONS AND PRESIDENTIAL MEMORANDA UNDER PRESIDENT TRUMP

Executive Order: Protecting the Nation From Foreign Terrorist Entry 1/27/17

Executive Order: Border Security and Immigration Enforcement Improvements 1/25/17

See Know Your Rights and Family Safety Planning Information on our Resources Page.

Executive Order: Enhancing Public Safety in the Interior of the United States 1/25/17

Presidential Memorandum Regarding the Hiring Freeze 1/23/17

Memorandum for the Heads of Executive Departments and Agencies 1/20/17

IMMIGRATION RELATED EXECUTIVE ACTIONS UNDER FORMER PRESIDENT OBAMA

On November 20, 2014, President Obama announced the following actions to be taken. As part of the Executive Branch, the U.S. Department of Homeland Security and other agencies issued directives for policy and rule making to fix existing immigration policies consistent with current statutes because Congress has failed to enact new, modern immigration reform laws. See our blog for updates, and especially our tips on what documents to collect now to prepare for DACA and DAPA. For a Complete Guide to Executive Action, see the American Immigration Council.

On February 16, 2015, a federal district court judge in Texas issued a preliminary injunction prohibiting the Obama administration from implementing the new expanded DACA (Deferred Action for Childhood Arrivals) and new DAPA (Deferred Action for Parent Accountability) programs. For updates on the litigation, please follow our blog and the American Immigration Lawyers Association pages on Resources about Texas v. United States.  On November 9, 2015, the Fifth Circuit Court of Appeals upheld the District Court’s Decision. On January 19, 2016, the U.S. Supreme Court granted the Obama Administration’s Petition for Writ of Certiorari.  Oral arguments are scheduled for April 18, 2016. Briefing, including amicus briefs, and analysis can be found on ScotusBlog.com.

In another case, Crane v. Johnson, the 5th Circuit Court of Appeal (that will also heard Texas v. United States) ruled that the state of Mississippi and certain plaintiff ICE officers failed to show they were injured by the first DACA program in 2012.  As of April 2015, individuals can still apply for the original program and those who already have DACA can seek renewals.

Besides the immigration programs President Obama attempted to create through Executive Action, the President has used Executive Action in other areas that are important to follow. For example, Executive Actions dealing with climate change are also being challenged.  See: Scotousblog.com on President Obama’s Clean Power Plan, where the U.S. Supreme Court halted five separate orders to carry out the plan pending D.C. Circuit Court of Appeals and later the US Supreme Court’s more detailed review.

WHITE HOUSE ANNOUNCEMENT

U.S. DEPARTMENT OF HOMELAND SECURITY ANNOUNCEMENT

EXECUTIVE ACTION LEGAL AUTHORITY; WHAT IT IS AND IS NOT

EXPANSION OF DEFERRED ACTION FOR CHILDHOOD ARRIVALS (DACA)

DEFERRED ACTION FOR PARENT ACCOUNTABILITY (DAPA)

EXPANSION OF STATESIDE PROVISIONAL I-601A WAIVERS

EXPANSION OF PAROLE IN PLACE (PIP) FOR MILITARY FAMILIES

FORMULATION OF CONSISTENT ADVANCE PAROLE POLICY

BUSINESS, FAMILY AND MISCELLANEOUS LEGAL IMMIGRATION INITIATIVES

PROSECUTORIAL DISCRETION AND PRIORITY DEPORTATIONS

ENFORCEMENT AND BORDER INITIATIVES

CITIZENSHIP INITIATIVES